Le sport pour décompresser, se sentir bien…

Décompresser, ce que l’on aimerai tous plus ou moins certains jours. En effet, il peut arriver par moment d’avoir des journées plus difficiles que d’autres, ce qui nous donne envie de nous échapper loin… Loin de tout, du travail, du monde, n’avoir qu’une envie, d’être seul.
Cependant, cela n’est pas toujours facile avec le stress quotidien, les journées qui passent à toute vitesse, les multitudes de choses à faire…

Par le stress quotidien, ou bien des problèmes personnels, vous pouvez faire appel à des séances chez un psychologue. La pratique sportive suivie par un coach personnel peut être un plus à vos séances chez le psychologue. Je vous conseille une très bonne psychologue TCC située à Sotteville-les-Rouen Élodie Debs.
Il est vital à un moment donné de faire un break et se ressourcer pour éviter la dépression dans certaines situations. Pour cela, essayer d’améliorer au maximum votre quotidien que cela soit au travail ou bien à la maison.

Par exemple, une décoration de son bureau, y mettre des photos, des plantes, aérer la pièce. Au moment du repas, changez d’air, marchez sur le temps de pause…

Vous pouvez cependant, vous lancer dans un petit exercice de respiration qui vous permettra de décompresser rapidement et trouver une sensation de bien être.

  • Pour cela, concentrez vous sur la respiration en fermant les yeux quelques minutes.
  • Inspirez en 4 temps et retenez votre souffle quelques secondes.
  • Expirez en 10 secondes.

Recommencez ces 3 étapes jusqu’à vous sentir mieux. Certes, cela ne remplace pas une bonne séance de massage ou peut être alors votre séance de spa préférée, mais elle peut vous permettre de vous relaxer un petit moment .

À la maison, vous pouvez vous poser avec un livre, un bon bain chaud, utiliser des huiles essentielles, écouter de la musique, mais surtout couper vous du monde virtuel, éteignez votre téléphone et les réseaux sociaux.

Pour finir il y a l’activité physique, un très bon moyen de décompresser, de se vider la tête, de se détendre par des étirements, d’étirer ses muscles, le sport va vous aider à vous libérer des tensions. Cependant vous pouvez être chez vous et effectuer des mouvements lents, afin de vous enfermer dans votre bulle pour vous vider l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × deux =