La stevia, le goût sucré sans calories

La stevia est devenue de plus en plus en vogue dans les super marchés et existe sous différentes formes. Elle est aussi de plus en plus utilisée dans les produits alimentaires en vente en grande surface, par exemple dans le Coca Cola Life. Cependant, il faut bien prendre en compte que ce sont des produits industriels qui font de la publicité pour vendre et que le Coca reste sucré et que ce n’est pas que naturel.

Les feuilles de stévia séchées et broyées ont un pouvoir sucrant 150 à 300 fois plus élevé que le sucre. En Amérique du sud, elle fait partie pleinement des habitudes alimentaires en étant utilisée avec diverses aliments tel que les desserts sans sucre ajouté,les boissons à base de lait ou bien les préparations à base de fruits ou légumes à faible valeur énergétique.

La stevia fait baisser taux de sucre dans le sang, la tension artérielle et n’entraine pas une hausse du taux de sucre dans le sang. Elle est 100% naturelle et ne contient donc aucune calories. On peut donc l’utiliser dans la cuisine et les pâtisseries.

Elle est d’autant plus appréciée par les personnes obèses et diabétiques du fait qu’elle permet d’avoir un goût sucré sans amener un pic glycémie. Cependant, elle peut être contraignante contenue du fait que l’apport d’un goût sucré peut amener à augmenter l’appétit.

Continuez à vous faire plaisir en cuisine en remplaçant le sucre par la stevia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 12 =