Le sport en été, astuces pour ne pas subir la chaleur

Le sport en été est possible, voici les astuces pour moins subir la température élevée qui s’annonce à Rouen.

L’été arrive et la chaleur est installée dans notre Normandie, ce qui n’est pas désagréable pour commencer à prendre un peu le soleil et parfaire son bronzage.
Ce n’est pas pour autant qu’il faut ralentir le rythme et laisser l’activité physique de coté pour cause de températures élevées.
Il vous faut revoir certaines petites choses qui vous permettrons de gérer plus facilement vos séances en périodes estivales.

  • Si vous aviez l’habitude de vous entrainer dehors en plein après midi, vous devez changer vos horaires afin d’éviter le pic de chaleur de 12h à 16h. Optez plutôt pour un entrainement le matin à la fraiche ou juste avant le coucher du soleil.
  • Buvez beaucoup d’eau. Comme on le répète souvent, il faut boire même lorsque l’on a pas soif. Donc boire plus et plus souvent.
  • Si vous êtes dehors, habillez vous de couleur claire. Le noir attire la chaleur contrairement au blanc qui repousse la chaleur vers l’extérieur.

Voici donc ces petits conseils afin de garder une activité physique régulière, et si vous avez un coach sportif, n’hésitez pas à changer vos horaires avec, et pratiquer plus tôt le matin ou plus tard le soir.

Attention!! 

  • Faire du sport sous un soleil de plomb ne vous permettra pas de perdre plus de graisse et donc de perdre plus de poids. Vous perdrez de l’eau et c’est pour cela qu’il faut s’hydrater encore plus.
  • La chaleur ne va pas vous permettre d’améliorer vos performances et votre cardio.

Gardez la motivation, allez vous rafraichir à la piscine pour quelques séances de natation.

En vous souhaitant un été estivale et sportif!

Sportivement

Time To Train

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 2 =