Marche active: une pratique sportive pour tous!

Pratiquer une activité sportive régulière n’est pas toujours évident lorsque les journées sont surchargées. Seulement, on peut maintenir un rythme de vie sain en mangeant équilibré et varié.  

L’emploi du temps ne vous permet pas d’avoir des cours de sport à horaires fixes? Faites appel au coaching sportif à domicile.

Toutefois, la marche active est une activité accessible au quotidien. Elle permet de faire travailler l’ensemble du corps tout en se libérant l’esprit dans des endroits divers et variés.

La marche régulière de 30 min par jour permet d’améliorer sa condition physique, sa capacité respiratoire et son rythme cardio-vasculaire. 

C’est une activité simple, facile d’accès et non violente pour les articulations. De plus qu’elle permet de brûler entre 200 à 300 kcal à l’heure. Marcher à une allure soutenue en variant le niveau d’élévation aura un rôle sur la dépense énergétique. Vous pouvez donc modifier les lieux comme la ville, la forêt, les sentiers etc.

Elle permet de se vider la tête et de se sentir bien en prenant une bonne bouffée d’air pure avant de commencer une journée. Une seance de marche par jour est très efficace tant physiquement que moralement. Cependant, il peut parfois arriver que le temps ne soit pas en notre faveur. Aux horaires hivernaux la nuit tombe rapidement et il se peut que vous ne vous sentiez pas en sécurité… Dans ce cas, vous pouvez opter pour une séance de natation ou bien de vélo elliptique si vous en avez la possibilité.

Mais ne craignez pas le froid ni la pluie ou le vent! Un peu de courage, bien couvert avec un pas décidé et vous serez fier d’avoir fait vôtre marche du jour!

De plus, ce n’est pas les petits coins balades qui manquent à Rouen et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 4 =