La cuisine du futur avec Jimini’s

La cuisine du futur se développe petit à petit… L’entomophagie, est la consommation d’insectes par l’homme. Cette pratique existe déjà depuis des années en Chine, au Mexique, en Afrique… Cependant, en Europe nous ressentons un peu plus de dégout par le coté visuel car cela change de nos habitudes alimentaires. Notre culture ne nous a pas conduit à porter un intérêt sur les insectes contrairement à d’autres pays qui pour eux font parti de leurs habitudes culinaires.

Seulement, vous êtes vous déjà posé la question sur ce qu’apporte les insectes au niveau nutritionnel?  Bien qu’ils soient très petits, ils sont très riches en protéine, en omega 3, en fer, en vitamines et minéraux tout en étant pauvre en graisse et cholestérol.

Par exemple, si nous prenons le cas d’environs une dizaine de criquets, la valeur énergétique correspond à celle d’un bifteck. Si nous prenons 40 petits grillons, c’est équivalent à 100 grammes de boeuf.

Les minéraux qu’apportent les insectes sont sous forme de fer, de zinc ou encore de calcium. C’est un apport essentiel qui joue dans la coagulation du sang, la contraction des muscles, la croissance et le développement de l’organisme…

De plus, les fibres que contiennent les insectes sont élevées et sont comparables aux légumineuses en ayant un apport de protéine important et un taux de lipides très faible.

Bien qu’ils soient en effet bénéfiques pour la santé, ils sont aussi économiques et écologiques. Ils ne sont pas nuisibles pour l’environnement et ne dégagent que très peu de CO2. L’élevage de bétail lui va finir par atteindre les limites environnementales, cela demande beaucoup de ressources en eau et les animaux produisent beaucoup de gaz à effet de serre.

Les insectes pourraient être la solution à venir en adoptant la cuisine à base d’insectes. Essayez d’avoir une belle présentation de vos plats en y incluant ces petites bêtes et elles finiront par être adoptées. D’autant plus que bien cuisinés, les insectes apportent un goût très appréciable et réellement bon! Vous aurez tord de vous en priver. Vous pourrez aussi trouver des recettes et les apprécier sous différentes formes, comme des barres pour le gouter.

baniere-jiminis

Je vous propose de trouver votre bonheur chez Jimini’s! Vous y trouverez des insectes comestibles cuisinés à différents goûts comme des criquets au curry fruité, au soja, à la grecque mais aussi de très bonnes barres pleines de protéines. Des produits de très bonne qualité et vraiment très bons!

Pour ma part j’aime particulièrement leurs barres chocolats et figues à base de farine de criquets, une collection idéal avant ou après le sport. N’hésitez plus, mangez des insectes!

  • Molitors et criquets Jimini's
    Molitors et criquets Jimini's
    Un apport en protéine idéal pour les sportifs.
  • Les barres Jimini's
    Les barres Jimini's
    L'encas idéal pour recharger vos batteries.
  • Quelques insectes pour l'apéro?
    Quelques insectes pour l'apéro?
    Surprenez vos amis! Sains, délicieux et croustillants, les insectes apéritifs, ça vous changera!

 

Je vous laisse donc découvrir tous leurs produits par vous même sur leur site internet et en visitant leur blog.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 4 =